Quelles sont les diverses options permettant d’obtenir un code de promo sur internet ?

trouver-code
Rate this post

Pour bénéficier d’une réduction de prix important sur un site de vente en ligne, la plupart des acheteurs tentent de dénicher une offre promotionnelle comme un code promo.

Le code promo est une offre portant souvent un certain nombre de produits bien définis associés à une boutique en ligne ou une marque. L’objectif est d’attirer davantage de clients en leur permettant de faire d’importantes économies lors d’un achat en ligne. Pour pouvoir se faire un bon plan grâce à un code promo, il faut savoir où le trouver. C’est tout l’intérêt de ce guide qui montre comment obtenir un code de promo sur internet.

Chercher sur une plateforme de code promo spécialisée

Pour obtenir les meilleurs codes promos des meilleures marques ou marchands sur internet, la meilleure option possible, c’est de passer par les plateformes web spécialisées. Appelés agrégateurs de code promo sur internet, ces sites proposent une kyrielle de coupons de réductions liées aux marques et boutiques en ligne avec qui ils collaborent. Sur ces plateformes spécialisées, les différents codes promos sont intégrés à travers divers univers d’achats comme :

· l’électroménager et le multimédia

· l’alimentation et le bien-être

· la mode et la beauté

· le bricolage et l’outillage

· la décoration et l’aménagement intérieur, etc.

trouver-code

En choisissant une plateforme de code promo indépendante, objective et crédible, rendez-vous alors sur sa page d’accueil pour dénicher le ou les coupons d’offres qui vous intéressent. Vous pouvez soit utiliser la barre de recherche souvent proposée ou parcourir la sélection des marques partenaires de la plateforme. Vous pourrez y trouver des marques phares comme Amazon, ou Cdiscount. Si vous parvenez à dénicher un ou plusieurs codes de réduction, il est recommandé de bien lire les détails de l’offre comme le pourcentage de réductions, la date à laquelle elle expire, le montant d’achats minimum associé, etc. Dès cette étape finie, vous pouvez copier les numéros et chiffres du coupon et effectuer vos courses sur la ou les boutiques en ligne concernées.

Lire aussi :   Comment faire son shopping de façon efficace ?

Trouver un code promo sur le site d’une marque ou une boutique en ligne

Au lieu de passer par une plateforme web spécialisée pour trouver les meilleurs codes promos, vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de la marque ou du vendeur prisé. En effet, un géant de l’e-commerce comme Amazon donne accès facilement aux différentes offres promotionnelles associées aux produits qu’il met en vente. C’est le cas également d’autres enseignes qui opèrent ainsi pour attirer le maximum d’internautes sur leurs plateformes et les pousser à acheter.  Pour trouver ces divers codes promos, il suffit alors de parcourir les différentes catégories proposées. Généralement un pourcentage de réduction est affiché à côté de chaque produit concerné montrant l’application d’un code promo.

C’est cette même procédure qui est utilisée par certaines boutiques en ligne pour offrir des coupons de réductions intéressants. Là aussi, pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de bien lire les détails associés à chaque offre promotionnelle. Effectivement, dans certains cas, le code promo proposé par la marque ou le site marchand, ne peut être activé qu’après un certain montant d’achat prédéfini. Pour bénéficier de la livraison gratuite grâce au code promo déniché, il peut aussi être requis d’acheter un nombre précis d’articles. Egalement, il peut arriver que le coupon de réduction obtenu expire le jour même que vous l’avez trouvé.

Obtenir un code promo grâce aux réseaux sociaux et d’autres mécanismes

Autre canal non négligeable, à travers lequel, vous pouvez passer pour obtenir un code promo exclusif, ce sont les réseaux sociaux. La majeure partie des grandes marques ou boutiques en ligne y sont régulièrement actives avec leurs divers pages ou groupes officiels. De temps en temps, ils font des publications ou des annonces d’offres promotionnelles sur des canaux médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, entre autres.

Lire aussi :   Sur quelles plateformes vous pouvez acheter un site e-commerce ?

trouver-code

Toutefois, pour être parmi les bénéficiaires privilégiés de ces codes promos, il faut s’abonner sur ces différentes pages ou être un membre VIP d’un groupe officiel. De cette manière, vous serez alerté à chaque fois qu’une nouvelle offre promotionnelle est disponible sur un ou des produits de ces marques ou sites marchands. En obtenant ces coupons valides, vous pourrez alors vous procurer un article tant visé, mais qui malheureusement est souvent proposé à un prix cher en temps normal ou hors Black Friday.

En plus de ces divers mécanismes pour obtenir un code promo, vous pouvez aussi compter sur l’aide d’un proche ou d’un ami parrain d’une marque ou d’une boutique en ligne. Vous pouvez également opter pour le traditionnel bouche-à-oreille qui s’avère toujours efficace.

Nicolas

Nicolas

Salut à tous, je suis Nicolas et je vous partage sur ce blog de nombreux articles afin de vous informer sur les sujets de l'ecommerce, l'achat en ligne ou encore des réductions et code promo. J'espère que ce blog vous plaira. Bonne lecture :)

e-commerce
Shopping en ligne

Sur quelles plateformes vous pouvez acheter un site e-commerce ?

Un e-commerce est un site de vente en ligne où les internautes peuvent acheter diverses gammes de produits. Ce type de plateforme en ligne est généralement utilisé dans le cadre du dropshipping liant un client, un revendeur et un fournisseur. Le site d’e-commerce peut être spécialisé sur un domaine particulier ou être généraliste proposant alors […]

En lire plus ...
site-internet
Shopping en ligne

Sur quel site internet faire un achat en ligne pas cher ?

Grâce à la démocratisation d’internet et de ses services, il est possible d’acheter des produits à un prix avantageux sur de nombreux sites de vente en ligne. En effet, plusieurs secteurs d’activité se sont orientés vers la digitalisation, ce qui a occasionné la multiplication des boutiques en ligne. Ces dernières sont proposées par les marques, […]

En lire plus ...
achat-en-ligne
Shopping en ligne

Qu’est-ce que l’achat en ligne ?

L’achat en ligne désigne l’action d’acheter des produits ou des services sur internet, sans avoir à se déplacer dans les magasins. L’essor de l’achat en ligne Le commerce électronique, aussi connu sous le nom de vente en ligne ou de commerce électronique, fait référence à la vente ou à l’achat de produits ou de services […]

En lire plus ...